.. Loading ..

Avocat en droit social

Avocat en droit social

Rédaction d’actes en droit social, contentieux prud’homal,..

Compte tenu des réformes en droit du travail, et de la technicité de la matière, l’avocat en droit social est essentiel, autant pour les employeurs que pour les salariés.

Notre Cabinet Nabonne-Bemmer intervient autant pour les employeurs que pour les salariés impliqués dans une procédure sociale.

Avocat en droit social pour les employeurs

Privilégiez la prévention. Saisissez l’avocat avant toute action en justice.

Cette démarche, certainement la plus importante, sera la moins onéreuse pour vous, vous assurera une tranquillité d’esprit vous permettant de vous livrer à vos activités économiques, et vous évitera d’importantes condamnations auprès des Conseils de prud’hommes qui, malheureusement, peuvent conduire à une procédure collective.

Vous bénéficiez souvent dans vos contrats d’assurance d’une protection juridique, alors ne vous privez pas de ces conseils qui vous assureront une sécurité juridique.

Je souhaite recevoir plus d’informations

(Notre avocat en droit social vous répondra sous 24h ouvrés)

Avocat en droit du travail pour les salariés
Avocat en droit social

Le recours à l’avocat est tout aussi important en amont avant toute saisine du Conseil de prud’hommes, pour tenter de régler amiablement un conflit avec un employeur (paiement d’heures ou prestations non réglées, droits à faire valoir en application du Code du travail ou de la convention collective, faire cesser une situation de harcèlement …).

La saisine de l’avocat est aussi fort utile à un salarié dans le cadre d‘une rupture conventionnelle, pour négocier l’indemnité complémentaire et veiller à une convention équitable. Au regard de vos indemnités légales ou conventionnelles, de votre ancienneté, de votre âge, et de votre situation personnelle.

Enfin, la saisine de l’avocat en droit social est devenue indispensable pour porter le litige devant le Conseil de prud’hommes et la Cour d’appel de Paris. Les réformes, dont la dernière en date est celle du 6 mai 2017, rendent ces procédures toujours plus techniques et inaccessibles au seul particulier, qui, désormais, ne peut, par exemple, plus se défendre seul devant la Cour d’appel.

Comme un grand nombre d’employeurs, vous êtes nombreux à bénéficier d’une protection juridique avec votre assurance habitation ou votre carte bancaire, alors n’hésitez plus, saisissez au plus vite votre avocat pour des conseils et une défense plus efficace.

Vous souhaitez prendre rendez-vous?

Nous acceptons, le paiement par chèque, Carte bancaire, virement, et offrons la possibilité d’un paiement en trois ou quatre fois sans frais sur présentation de la Carte bancaire, de la carte d’identité et d’un RIB.

Contactez-nous