.. Loading ..

Pourquoi avoir recours à un avocat?

Pourquoi avoir recours à un avocat?

Le droit, comme le rôle de l’avocat ont profondément évolué. Notre cabinet devient votre véritable partenaire.

Un doute, une question, n’hésitez pas, saisissez votre avocat. Cela doit être votre premier réflexe. Vous éviterez ainsi de nombreux écueils qui peuvent couter cher en cas de condamnation judiciaire.

Le recours à l’avocat vous assurera, par ses conseils, la sécurisation de vos opérations juridiques.

Le recours à l’avocat vous assurera, par ses conseils, la sécurisation de vos opérations juridiques (création de société, cession de fonds de commerce…), la sécurisation de vos contrats et de vos innovations, la sécurisation des procédures que vous initierez comme les procédures de licenciement.

Si un litige venait à naître, l’avocat sera toujours à vos côtés, en vous conseillant, et en assurant la défense de vos intérêts, que ce soit en phase amiable ou contentieuse.

La saisine de l’avocat doit également devenir un réflexe lorsqu’il vous ait soumis des propositions amiables d’indemnisation.

Par exemple, vous êtes victime d’un accident de la circulation, et présentez des préjudices corporels.

La compagnie d’assurance a l’obligation de vous adresser une offre d’indemnité, pour la réparation du préjudice corporel, dans un délai maximum de 8 mois à compter de l’accident. (Articles 12 et 15 de loi du 5 juillet 1985 devenus les articles L211-9 et suivants du code des assurances).

Il est essentiel, avant de prendre position sur une telle proposition, que vous contactiez votre avocat pour recueillir un avis juridique précis et éclairé dans ce contentieux très technique.